Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mi.V.
  • : Bonjour! Permettez moi de vous présenter ici ce qui sort de mon petit atelier: bijoux, peintures sur verre, sur porcelaine, tableaux à l'acrylique et aquarelles...
  • Contact

Profil

  • Mi.V.
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à  present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à  mon amour de mari!
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à mon amour de mari!

Accueil

Bonjour à tous!

Et bienvenue dans mon univers de couleurs et de créations!

undefined
Permettez moi de 
vous présenter ce que je crée avec bonheur
depuis quelques temps déjà.

D'un clic, visitez les galeries annoncées colonne de gauche.
Soyez curieux,  regardez tout et faites moi part de vos remarques.

Une de mes créations a retenu votre attention?

Contactez moi en cliquant ici

Je me ferai une joie de répondre à vos attentes!

J'expédie en France comme à l'étranger.

Si vous désirez être informé des dernières publications,
abonnez-vous à la Newsletter. C'est également à gauche!

Je vous invite également à entrer dans ma petite boutique
en cliquant ci-dessous

Bannière-ALM

Enfin, je remercie d'avance toutes les personnes qui me laisseront un commentaire.
Merci pour votre visite!

A bientôt!

Je vous recommande...

En cette nouvelle année, j'ai décidé de mettre en avant quelques bannières qui vous emmèneront directement vers des sites que j'affectionne particulièrement. Vous y trouverez de très jolies créations artisanales, originales et sympathiques... ou encore des photos magnifiques!

Bons clics et joyeuses découvertes!

 


aslane

 

 

28367

 

 

 

ban-F

 

 

Ban-Chris.

Archives

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 10:27

J'y reviens enfin!

Mes occupations de ces derniers temps m'avaient détournée un moment de l'Islande, mais seulement un moment!!!

 

Donc, qu'est-ce que le Landmannalaugar?

 

Expression signifiant "les sources chaudes des gens du pays", le Landmannalaugar, situé dans le sud de l'Islande près du volcan Hekla, est une des régions les plus spectaculaires du pays.

 

Lankort rvik landmannalaugar 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le volcanisme y a sculpté un paysage tourmenté de cratères, montagnes aux arêtes déchiquetées, vallons...  On y trouve de nombreux cours d'eau et lacs.

 

Landmanalaugar7

 

Landmanalaugar1

 

Landmanalaugar2


Les couleurs varient du noir profond au jaune pâle, en passant par le rouge et le bleu, sans oublier le vert.

 

Landmannalaugar9

Landmanalaugar6

 

Landmanalaugar3

 

Landmanalaugar4

 

Landmanalaugar

 

 

Pour partir à la rencontre de ces beautés sauvages, il faut emprunter la piste F228 autorisée aux piétons et aux cyclistes évidemment, et aux 4x4 ou aux bus spécialement conçus pour ce type de terrain. Le parcours de cette région est "sportif". Il y a une vingtaine de gués à traverser pour arriver au but.

 

Landmannalaugar8

 

Landmannalaugar-bus1

 

Landmannalaugar-bus

 

Landmannalaugar12

 

Landmanalaugar-gue1

 

 

Et parfois, on a l'impression de se retrouver au milieu de nulle part, ou sur une autre planète... En tout cas, on est "perdu" en plein désolation.

 

Landmannalaugar13

 

Le centre du site est occupé par une impressionnante coulée de lave, le Laugarhraun.

Au pied de ce mur de lave, un "camping" a été installé.

 

Landmanalaugar-camp


Et les pierres que vous pouvez voir regroupées dans les "bacs" de bois sont mises à disposition des courageux campeurs pour maintenir leur tente au sol en cas de grand vent... qui souffle plus souvent qu'à son tour!

 

Landmanalaugar-camp1

On trouve également ici une rivière dont la température avoisine les 40° et dans laquelle les randonneurs n'hésitent pas à prendre un bain. Et vu le temps, il parait que l'eau chaude est bienvenue!

 

Landmanalaugar-eau-chaude

 

Landmanalaugar-eau-chaude1

 

Landmanalaugar-eau-chaude2

 

En espérant que cette étape vous aura plu!


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je viens d'admirer vos belles photos qui me rappellent mon séjour en Islande cet été. J'avais adoré me baigner dans la rivière à l'eau si chaude, un vrai bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> Un pays magique pour moi! Nous avons croisé des français lors de notre séjour estival. Peut-être étiez-vous du nombre?!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup les couleurs. Merci du partage...<br /> Belle soirée<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La palette aurait pu être encore plus somptueuse sous le soleil! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les photos sont superbes,cela fait rêver,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et il est doux de rêver! Profite! Merci de ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Toujours aussi impressionnante cette escapade en Islande! Encore des paysages à couper le souffle!<br /> Merci Miv et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impressionnant, tu l'as dit! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel dépaysement! Merci Michèle tu m'as appris plein de choses - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si je contribue à ta culture!!! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci pour cette découverte aux couleurs flamboyantes et tellement renversantes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Zizine! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> WAOUUUUUUUUUUU c'est trop beau et alors l'eau chaude j'y serais baigné dedant tous les jours LOL j'imagine qu'une fois dedant on veut plus en sortir MDR merci pour ces belle photos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que la piscine naturelle et toujours bien chaude a de quoi faire rêver! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />