Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mi.V.
  • : Bonjour! Permettez moi de vous présenter ici ce qui sort de mon petit atelier: bijoux, peintures sur verre, sur porcelaine, tableaux à l'acrylique et aquarelles...
  • Contact

Profil

  • Mi.V.
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à  present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à  mon amour de mari!
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à mon amour de mari!

Accueil

Bonjour à tous!

Et bienvenue dans mon univers de couleurs et de créations!

undefined
Permettez moi de 
vous présenter ce que je crée avec bonheur
depuis quelques temps déjà.

D'un clic, visitez les galeries annoncées colonne de gauche.
Soyez curieux,  regardez tout et faites moi part de vos remarques.

Une de mes créations a retenu votre attention?

Contactez moi en cliquant ici

Je me ferai une joie de répondre à vos attentes!

J'expédie en France comme à l'étranger.

Si vous désirez être informé des dernières publications,
abonnez-vous à la Newsletter. C'est également à gauche!

Je vous invite également à entrer dans ma petite boutique
en cliquant ci-dessous

Bannière-ALM

Enfin, je remercie d'avance toutes les personnes qui me laisseront un commentaire.
Merci pour votre visite!

A bientôt!

Je vous recommande...

En cette nouvelle année, j'ai décidé de mettre en avant quelques bannières qui vous emmèneront directement vers des sites que j'affectionne particulièrement. Vous y trouverez de très jolies créations artisanales, originales et sympathiques... ou encore des photos magnifiques!

Bons clics et joyeuses découvertes!

 


aslane

 

 

28367

 

 

 

ban-F

 

 

Ban-Chris.

Archives

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 20:17

L'Islande est un pays où l'eau règne en maîtresse, sous différentes formes bien sûr,  et tout près du feu.

Partout, elle jaillit, coule, dévale, gronde, éclabousse... Partout, elle vit, elle est La Vie.

 

Voici un aperçu de quelques chutes islandaises parmi les plus conséquentes d'Europe, soit par leurs dimensions, soit par leur débit. Magistrales, majestueuses, aériennes,  fracassantes, impressionnantes... Forces de la nature, elles ne laissent en aucun cas indifférent.

 

Godafoss, la chute des Dieux.

Largeur: 12m - Hauteur: 30m.  

Elle tient son nom d'une légende racontant que les idôles des Dieux germaniques y auraient été jetées à la conversion de l'Islande au christianisme.

126748584.11dqguZM

126748585.efL3CEuF

 

 

Dettifoss, la plus grosse d'Europe par le volume.

Largeur: 100 m - Hauteur: 45 m haut - Débit: 500m3/s.

126748702.2srISjGI

126748704.paf30lC0

 

 

Skogafoss.

 Largeur: 25m - Hauteur: 60m.

Le trésor d'un riche viking serait caché derrière. Etes-vous prêts à tenter l'aventure?

126749286.S0nSkj0o

 

 

Systrafoss, la "cascade des soeurs"

126749287.2gvClZBg. FPO1206

 


Seljalandsfoss  

  Hauteur: 60 m.

126749416.gk8Fbxhm

126749418.HHLy04Dy

 

 

Gullfoss: la chute d'or.

 Largeur: 70m - Hauteur: 32m - Débit: 140m3/s.

Elle tient son nom de l'arc-en-ciel que l'on peut souvent voir se dessiner au-dessus.

126749479.MTOF5icd

126749480.d7cU1bNT

 

Selfoss

 Largeur: 100m - Hauteur: 44m.

126749671.zBQCm9sp

126749673.kvXXreGy

 

Les photos de cette série ont essentiellement été faites par mon mari, la dernière en pose longue pour obtenir l'effet filé de l'eau.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci de me faire rêver avec ces somptueuses photos, un grand bravo à ton mari!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je transmets! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci beaucoup !<br /> Tu joues parfaitement le rôle d'une charmante guide et bravo à ton photographe !<br /> Trop trop belles les photos<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si les "visites" plaisent, alors c'est bien. Je continue!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> en pose longue... je me demandais justement comment faire!! ça rend vraiment bien. voyage impressionnant. merci mum & beau papa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment faire? Très bonne question! François t'apprendra! Reviens viiiiiiiite <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe !!!<br /> La dernière photo est particulièrement réussi bravo au photographe .<br /> Belle soirée<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je transmets à qui de droit!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ces magnifiques photos, très impressionnant - bisous ma belle et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A quand tu veux chez moi, comme je te l'ai proposé!!! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU trop beau toutes ces cascades j'adore les photos sont magnifique bravo a ton mari<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour François. J'avoue avoir honteusement pompé son travail cette fois!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifiques photos, très rafraichissantes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Entre 6 et 20°! Rafraîchissant, comme tu dis <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quels magnifiques paysages!! Merci de votre partage à ton mari et toi! Les photos sont splendides, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Profite! Et il y en aura encore!!! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de nous faire partager ton voyage<br /> C'est vraiment magnifique<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tellement facile de montrer ce qu'on a vu! Autant que vous en profitiez de cette façon! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />